Passeport biométrique

Infos générales

Pour obtenir un nouveau passeport, les personnes de nationalité luxembourgeoise habitant la Commune de Mertzig peuvent introduire une demande : Important : La démarche décrite ci-dessous s’applique uniquement aux demandes introduites auprès de l’administration communale.

Documents à produire

Sont à produire :
  • un titre d’identité,
  • le passeport périmé, ou le cas échéant la déclaration de perte ou de vol,
  • la preuve de paiement de 50 € ou 30 € pour les passeports d’une validité de 2 ans (mineurs de moins de quatre ans).
Pour les mineurs, la présence d’un des parents (ayant le cas échéant le droit de garde) ou du tuteur légal est obligatoire.
La photo d’identité sera prise sur place.

Paiement et taxes

Lors de l’introduction de sa demande de passeport, le citoyen doit apporter la preuve de paiement du montant de 50 euros ou 30 euros (pour les enfants de moins de 4 ans) sur le compte chèque-postal du Bureau des passeports. La taxe est à acquitter par le citoyen avant de se présenter à l’administration communale sur le compte CCP suivant :
  • Bénéficiaire : Bureau des passeports
  • IBAN : LU46 1111 1298 0014 0000
  • Code BIC : CCPLLULL
  • Communication : Demande de passeport biométrique pour « prénom/nom »
La taxe au profit de l’Etat peut aussi être payée en ligne moyennant une carte de crédit (Visa ou Mastercard).

Délivrance et délais

Les passeports sont à retirer personnellement auprès du Bierger-Center à partir du 7e jour ouvrable qui suit le dépôt de la demande.

Procédure d’urgence

En cas d’urgence, une taxe unique de 150 euros (respectivement 90 euros pour les enfants âgés de moins de 4 ans) est à payer au préalable. Dans ce cas, le délai de délivrance est de 3 jours ouvrables et le passeport devra obligatoirement être retiré auprès du Bureau des passeports.
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