Services sociaux

Office social régional de la Nordstad

L’« Office social Nordstad » s’adresse à tous les habitants des 6 communes de la Nordstad, à savoir les habitants des Communes de Bettendorf, Colmar-Berg, Diekirch, Erpeldange-sur-Sûre, Ettelbruck et Schieren ainsi qu’aux habitants des Communes de Bourscheid, Feulen et Mertzig.

L’Office social assure aux habitants de son territoire de compétence l’aide définie par la loi du 18 décembre 2009 organisant l’aide sociale.

Il fournit les renseignements et effectue les démarches en vue de procurer aux ayants-droit les mesures sociales et prestations financières prévues par la législation.

L’aide sociale assure, aux personnes dans le besoin et à leur famille, l’accès aux biens et aux services adaptés à leur situation particulière, afin de les aider à acquérir ou à préserver leur autonomie.

L’aide peut être de nature palliative, curative ou préventive. Elle est axée sur un accompagnement social à court, moyen ou long terme.

Elle intervient à titre subsidiaire et peut compléter les mesures sociales et les prestations financières prévues par d’autres lois et règlements, que le bénéficiaire est tenu d’épuiser.

Facebook
Twitter
Instagram