Tour du Duerf 2019

Depuis 2014, les communes luxembourgeoises peuvent participer à la campagne « TOUR DU DUERF ». Au niveau européen, l’initialiseur n’est autre que le Klima-Bündnis, le plus important réseau de villes, communes et régions qui se sont alliées pour supporter la protection du climat.

Au Luxembourg, la campagne est organisée par le Verkéiersbond et le Klima-Bündnis Lëtzebuerg. Le but du « Tour du Duerf » est de promouvoir la protection du climat ainsi que d’inciter les citoyens de se déplacer avec le vélo.

La commune de Mertzig est contente de pouvoir annoncer la participation à la campagne. S’engager pour la protection du climat et la qualité de vie dans notre commune joue un rôle primordial. La promotion de la mobilité douce consiste d’une mission importante.

L’année 2019, la manifestation aura lieu du 10 au 30 septembre. Un calendrier en ligne permet à chaque cycliste d’inscrire son kilométrage parcouru à vélo. Les résultats permettent de comparer les équipes d’une même commune ainsi que les communes entre elles.

Facebook
Twitter
Instagram