MAM VËLO OP D’SCHAFF ODER AN D’SCHOUL

Du 15 mai au 31 juillet 2021 se déroulera la 13e édition du concours “Mam Vëlo op d’Schaff oder an d’Schoul” (MVOS), organisée par le Ministère de la Mobilité et des Travaux publics.

Cette action de sensibilisation, qui met l’accent sur la participation plutôt que sur la performance, vise à modérer l’usage individuel de la voiture en faveur du réflexe vélo et multimodal. Pendant l’action, il vous est donc tout à fait permis de combiner différents modes de transports pour parcourir le trajet et de n’accomplir qu’une partie du chemin à vélo. Pour participer à l’action, il suffit de former une équipe de deux à quatre personnes et de s’inscrire encore jusqu’au 10 juillet 2021 sur le site www.mvos.lu. Les meilleures équipes gagneront un prix. Vous pouvez aussi rejoindre l’équipe #Mertzig4all.

La Commune de Mertzig soutient cette volonté de promouvoir le vélo en tant que moyen de transport alternatif et lance l’appel à participer à cette action.

Comme déjà communiqué, les communes de Mertzig, Feulen et Grosbous, avec le soutien du Syndicat intercommunal Réidener Kanton, s’engagent ardemment à ce que la piste cyclable reliant les trois communes (PC25) devienne réalité. L’ultime relance auprès du Ministère de la Mobilité et des Travaux publics et les administrations étatiques impliquées a été faite avec l’objectif d’exposer et de clarifier les exigences et contraintes de chaque acteur. Les communes espèrent dans les mois à venir pouvoir débloquer la situation encalminée et de faire progresser ce projet tant attendu depuis des décennies par toute la région et ses habitants. En effet, cette liaison est un élément clé du concept cyclable du Canton de Redange, permettant d’assurer finalement un raccord sûr et direct des communes nord du Canton de Redange à la Nordstad, 3e pôle économique du Luxembourg.

Vidéo